ckgroup

PACIFIC PLAZA – Investissez dans l’avenir

Un emplacement unique
pour un produit d'exception

Vue imprenable sur mer, le projet PACIFIC PLAZA repose sur la conception:
> d’une tour de 24 étages comprenant 134 appartements,
> d’un immeuble de 6 niveaux de commerces, bureaux et parkings,
> de la rénovation d’un bâtiment classé.

A deux minutes à pied de la Place des Cocotiers et du centre ville, PACIFIC PLAZA est à proximité:
> du centre-ville pour le shopping, y compris alimentaire, et vos démarches administratives,
> des écoles, collèges, lycées et de l’université pour la scolarité de vos enfants,
> de la zone industrielle et commerciale de Ducos,
> du quai promenade « Jules Ferry », pôle d’animation avec ses restaurants au bord de l’eau.

La tour PACIFIC PLAZA sera la troisième tour d’un site qui en comprend déjà deux, également développées par Caillard & Kaddour.

Ces deux premières tours à l’entrée de la ville comprennent 160 appartements. La construction a débuté en 2006 et a été achevé en 2008. L’expérience de cette première promotion permet clairement d’indiquer que cet emplacement est idéal et apprécié, il reçoit une forte demande pour des locataires qui souhaitent être au cœur du centre-ville. En effet, la ville de Nouméa compte très peu de logements neufs au centre-ville de ce standing.

Une tour de la résidence Pacific Arcade a d’ailleurs été conservée par les actionnaires du Groupe Caillard & Kaddour, et bénéficie d’un excellent remplissage avec peu de turn-over. Il est d’ailleurs assez fréquent que cette tour fasse l’objet d’une liste d’attente de la part de locataires. Ceci s’explique entre autres par:

> l’engorgement croissant du trafic routier à la périphérie de Nouméa qui conduit les calédoniens à privilégier le choix d’un logement proche des facilités, commerces, écoles, bureaux,

> la qualité des prestations en terme de construction mais également en terme de sécurisation des installations.

Ce site est actuellement parfaitement desservi par 4 axes routiers et le sera encore plus lors de la mise en place d’ici la fin des travaux d’un arrêt du « tram local » au pied de l’immeuble.

vue-aerienne

Profitez des avantages de la défiscalisation
Pinel Outre-Mer(*)

> majoration des réductions d’impôts de 11 points par rapport à la métropole,

> jusqu’à 32 % de réduction d’impôt pour l’achat d’un logement locatif neuf en Nouvelle-Calédonie,

> régime fiscal privilégié, tant pour l’achat que pour vos revenus locatifs.

(*) Article 199 novovicies du Code Général des Impôts – dispositif réservé aux contribuables résidant en France métropolitaine ou dans un DOM.

Entre tradition et modernité

Hotel-de-la-Gare-5
Hotel-de-la-Gare-4
Hotel-de-la-Gare-6

La tour Pacific Plaza s’érigera en retrait d’un bâtiment colonial à haute valeur patrimoniale, l’Hôtel du Pacifique, lequel accueillera commerces et cafés.

Cette magnifique demeure classée, qui a subi les outrages du temps, était la résidence du Général Patch. Ce très haut responsable militaire américain y avait pris ses quartiers durant la Guerre du Pacifique, et avait probablement choisi cette emplacement pour son côté central et stratégique.

Ce projet redonnera un certain lustre à cette bâtisse. Les façades seront réhabilitées. Les frises qui donnent tout leur charme aux maisons coloniales, seront reconstituées à l’identique. Si l’Hôtel du Pacifique ne retrouvera pas l’intégralité de sa jeunesse d’antan, il donnera aux Calédoniens et aux touristes de passage, un aperçu de sa splendeur passée. Son voisinage avec la tour permettra au projet Pacific Plaza de faire cohabiter deux époques.

A cet égard les matériaux contemporains tels que le verre et l’aluminium s’allieront avec ceux bien plus ancien, comme le bois, sous forme de résille à claire voie. Heureux mariage entre tradition et modernité.

Des prestations haut de gamme

Les photos présentent la gamme des finitions. Durant le chantier, les matériaux pourraient évoluer.

La tour offrira aux appartements une vue imprenable sur la grande rade de Nouméa et sur les montagnes aux alentours. L’édifice, qui se terminera par une flèche en carbone, approchera les cent mètres de hauteur.

L’ensemble des logements dont la gamme s’étendra du F1 au F4 bénéficieront de prestations de qualité. Pour ne prendre que quelques points optimisant le confort des résidents:

> La pose de sols souples (en thermoplastique sur isolant et chapes incorporées) permettra une excellente insonorisation.

> L’isolation thermique grâce aux grandes terrasses qui feront obstacle aux rayonnements solaires.

> Une attention toute particulière a été portée à la sécurisation des accès aux parkings, aux caves et aux appartements par badges dédiés (accès possible uniquement à l’étage où l’on réside). Le site sera équipé de vidéo protection permettant un contrôle de la périphérie des bâtiments, des accès piétons/véhicules et des ascenseurs.

> Une loge de concierge est également prévue.

Confiée à des professionnels, offre un large choix d’appartements du F1 au F4, privilégiant une construction moderne, alliant le confort et le côté fonctionnel.

Les appartements spacieux et clairs disposent de larges terrasses couvertes avec un panorama exceptionnel sur la mer, la ville et le lagon. Celliers et places de parking sont dédiés à chaque appartement.

• Sanitaire de marque PORCHER et IDEAL STANDARD
• Cuisine de marque italienne MITON
• Electroménager de marque VIVA et FRANKE

Découvrez les différents types d'appartements

Des partenaires sérieux et compétents

La construction de ce projet a été confiée à l’entreprise SCB, filiale du groupe VINCI CONSTRUCTION, connue pour son sérieux et la qualité de ses ouvrages.

Le projet PACIFIC PLAZA bénéficie d’une Garantie Bancaire d’Achèvement (GBA) donnée par le groupe  bancaire Société Générale.